Facilitation Graphique

La facilitation graphique, c’est l’art de traduire en direct vos paroles en images lors d’une réunion, d’un séminaire, d’une conférence, etc.

À la manière d’un interprète, le facilitateur capte ce qui est dit et le retranscrit : l’essentiel se dessine ainsi sur le papier au fil de votre événement, vous permettant de maintenir l’attention de votre public, de mettre en lumière vos idées-phares et de garder une trace lisible et séduisante de votre événement.

En savoir plus


Illustration d’articles

Les publication d’entreprises peuvent parfois sembler indigestes ou rébarbatives.

En y amenant de l’illustration, vous facilitez la compréhension de vos articles. Le dessin peut avoir un rôle simplement décoratif, mais également amener une certaine distance, une touche d’humour ou une aide à la compréhension.

En savoir plus


Datavisualisation — Infographie

La datavisualisation permet de présenter un processus ou des données complexes de façon à les rendre facilement compréhensibles pour le lecteur.

On dit souvent que le cerveau humain traite une image 60 000 fois plus vite qu’un texte et qu’il retient seulement 20% des textes, contre 80% des visuels. Pour vous faire comprendre, optez donc pour l’image !

De plus, l’infographie vous positionne comme expert du domaine qu’elle explique, elle est une bonne source de visibilité pour votre entreprise et peut dans le meilleur des cas être largement reprise sur les réseaux sociaux et devenir virale, vous offrant une publicité extraordinaire !

En savoir plus


Vidéos

C’est le média du moment : la vidéo dessinée est rapide, séduisante, humaine — l’idéal pour faire passer votre message !

Outil de communication ou de formation, elle est universelle et plaisante à regarder. La vidéo permet d’associer un contenu à des voix, des sons et des images : un média complet qui permet de communiquer très efficacement en très peu de temps.

En savoir plus